Services Sécur-Icare

Programme d’entretien

Votre système de vidéosurveillance est le seul ordinateur actif à gérer autant de données, 24 heures par jour et 365 jours par an dans toute votre entreprise.

L’enregistreur

Un système de vidéosurveillance requiert peu d’entretien, mais requiert une grande attention, en effet, l’enregistreur est probablement l’équipement le plus sollicité dans toute votre entreprise. 24 heures sur 24, il capte des images, les place en mémoire, les analyse, puis détermine si ces images doivent être conservées ou rejetées. En même temps, il doit enlever les plus vieilles images pour faire place aux nouvelles et sauvegarder ces dernières, tout en leur attribuant une identification qui la rendra facile à retrouver.

Les caméras

Les utilisateurs négligent l’Importance de « nettoyer » physiquement les caméras, ces dernières sont exposées aux intempéries ou è la poussière. Ne pas les nettoyer, c’est comme si quelqu’un qui porte des verres, ne les nettoyait jamais. L’image devient graduellement moins claire et lorsqu’on a besoins des enregistrements, on est surpris de constater que la qualité originale n’y est plus.

Il est important qu’une bonne batterie de secours soit en fonction, elle garantit que l’enregistreur ne subira pas des pannes à répétition, à cause de fluctuations électriques. L’interruption de fonctionnement pendant l’enregistrement de données est une des causes principales de défaillances de disques durs.

Les autres composantes

Une imprimante qui n’a plus d’encre ne vous rendra pas service au moment où l’utilisateur voudra imprimer une scène intéressante. Les batteries de secours sont aussi de grandes négligées, tout d’abord, elles deviennent surchargées parce qu’elles sont utilisées comme des prises multiples et éventuellement, on oublie qu’elles existent et on ne se préoccupe pas de leur durée de vie nominale.

L’ensemble du système

L’utilisateur doit s’assurer qu’il est en fonction, sur une base régulière. Une défaillance technique non détectée par un suivi régulier, le sera lorsque l’utilisateur aura besoin de revoir le passé et que rien n’aura été enregistré parce que quelqu’un a accidentellement débranché le système, ou qu’une composante est défectueuse.

Nos solutions

Nous offrons plusieurs possibilités allant du simple suivi quotidien, pour vérifier l’état de fonctionnement de l’enregistreur, jusqu’à la garantie complète à vie. Voir fiche.



Recherche